Sans titre (3)_edited_edited_edited.jpg

Massage Aikya

Aikya est un massage thérapeutique, Basé sur le massage Abhyanga, le Massage Aikya regroupe les bienfaits ayurvédiques et énergétiques.

Aikya en sanscrit signifie "Harmonie, Unité"

Connu pour ses propriétés apaisantes et relaxantes, le Massage Aikya est bien au delà du massage de bien être. En effet lors du massage le soin énergétique qui y est associé permet de Libérer les blocages et Equilibrer l'ensemble du corps.

 

Il repose sur des principes physiques et spirituels. Touchant le corps dans sa totalité, il prend en compte les sept chakras, les quatorze nadis et les marmas : ces points stratégiques, stimulés par différentes méthodes, adaptées à la constitution de chacun, sont qualifiés de zones sensibles et agissent sur la circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme.

Les vertus des huiles, associées à la précision et la rigueur du praticien, font du Massage Aikya une pratique recouvrant un nombre important de bienfaits. A la fois tonifiant et apaisant, il favorise un mieux-être généralisé, apportant ainsi une harmonie totale entre corps et âme. Fondé sur le principe de la circulation de l’énergie, de part et d’autre de l’organisme, il stimule le cerveau et le système digestif, tout en redonnant à la peau sa douceur et son élasticité, grâce aux propriétés nutritives des huiles utilisées. Finalement, cette pratique agit autant sur le physique que sur le psychique, favorisant ainsi une plus grande tonicité et une meilleure résistance aux problématiques du quotidien.

Le Massage Aikya est particulièrement reconnu pour son action positive sur nos humeurs : ses fonctions régulatrices permettent, en effet, d’équilibrer le système nerveux, offrant ainsi un profitable bien-être aux sujets les plus stressés. En optimisant votre énergie vitale, le massage favorise la concentration et encourage à la méditation.

Relâché, l’esprit bénéficie d’un appréciable apaisement, tout en parvenant mieux à gérer les émotions de la vie quotidienne. D’un point de vue concret, le recours régulier à ce type de manœuvres, permet de réduire toutes les manifestations directes d’un état nerveux (insomnies, maux de tête, etc.).

Déroulement d'une séance

Le Massage Aikya se délivre sur une table prévue à cet effet : vous êtes, dans un premier temps, invité à vous allonger confortablement, en sous vêtement et couvert d’une serviette.

Le premier contact physique s’opère par de légères pressions, tandis que les manipulations suivantes ciblent l’application d’une huile sur tout le corps. Afin d’encourager une pénétration profonde de la solution dans l’épiderme, les gestes se veulent à la fois doux et précis. Ils prennent peu à peu de l’ampleur et descendent du bas du dos à la face postérieure des jambes, au rythme de pressions exercées sur des points spécifiques. Par la suite, les manœuvres s’enchaînent et varient en fonction de la zone traitée : pétrissages, effleurages, frictions ou encore tapotements, sont méthodiquement utilisés, tant au niveau du ventre, des bras et des cervicales, que sur le visage et le cuir chevelu.

Durée

Une séance de  Massage Aikya dure environ 1h15. Cette durée reste cependant indicative et peut varier d’une personne à l’autre.

 

Recommandations

Le Massage Aikya

 permet à l'ensemble de votre corps de retrouver un équilibre complet. Libère les blocages physiques, mentaux et émotionnels.

Vous retrouvez ainsi sérénité, vitalité et fluidité dans votre quotidien.

Découvrez également les Soins Reïki , LaHoChi , le Bain Sonore ou le massage métamorphique

Sans titre (3)_edited_edited_edited.jpg

Tarif

 75,00 €

Réserver ma séance ici

Moyens de paiement acceptés : Espèces, Chèques, & Cartes Bancaires

Horaires: 

du lundi au vendredi

9 h 00 - 18 h 30

samedi 

9 h 00 - 13 h 00