Massage Métamorphique

arbre symbolique

Le Massage Métamorphique est une technique d’effleurements des points réflexes qui libère le physique, le psychique et l’émotionnel des mémoires cellulaires.   

 

À la différence d'autres techniques, le massage métamorphique touche la tête, les pieds et les mains mais pas le reste du corps, bien qu’il s’agisse d’un soin très globalisant. 

S’il procure un sentiment de bien-être évident, sa vocation dépasse la simple détente et rejoint celle de la réflexologie.

Mis au point par le naturopathe-réflexologue, Robert Saint John, le massage métamorphique s’appuie sur des correspondances entre sept points réflexes de la colonne vertébrale et des moments clés du développement du fœtus. Saint John, travaillant avec des patients autistes, établit également d’autres liens avec des points sous les pieds, sur les mains et sur la tête.

Le massage s’inspire également de la philosophie Ayurvédique qui postule l’existence d’un dosha de naissance (un type de constitution dominant), qui détermine l’énergie vitale physique et mentale.

De sa conception à sa naissance l’être humain est influencé par de nombreux facteurs (culture, géographie, parents, environnement…). 

Le Massage Métamorphique permet de lever les blocages énergétiques et l’émotionnel retenu dans les mémoires cellulaires qui apparaissent durant la période prénatale. 

En massant les zones réflexes, la force de vie qui se libère transforme les souffrances du passé. 

Le massage peut ainsi refluidifier et effacer les mémoires d'un espace temps cristallisé (enregistré et bloqué). Il libère le potentiel d’auto-guérison.

Les bienfaits de ce massage sont profonds :

dépasser une situation, accéder à ses ressources intérieures, lâcher prise avec le passé mais aussi entreprendre une démarche de développement personnel, apaiser la mémoire d’une naissance difficile ou soulager l’anxiété inconsciente vécue durant la période prénatale.

Il permet d’abandonner les schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress, apporte un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, une façon nouvelle de voir la vie.

Il  aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté.

Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous devrions être.

Le Massage Métamorphique est reconnu d’utilité publique en Angleterre et est utilisé dans les hôpitaux depuis des dizaines d'années. 

Ce soin s'adresse à tous sans aucune restriction d'âge:

  • Adulte/enfants souhaitant faire la paix avec leur naissance (adoptés ou non), se libérer de certains schémas générationnels,

  • Enfants de tous âges (hyperactivité, troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement…),...

  • Période de deuil, situations de stress récurrent,

Chaque personne à un rôle actif, celui de s'ouvrir à son ressenti afin de permettre la Métamorphose, la Libération.

Durant la séance vous restez habillé et êtes confortablement installé.

Le massage métamorphique dure 1h pour un adulte et 30 minutes pour un enfant de moins de 14 ans.

Découvrez également les Soins Reïki et LaHoChi et le Bain Sonore

Tarif

  •  adulte : 60,00 €

  • enfant - de 14 ans : 40,00 €

Réserver ma séance ici

Moyens de paiement acceptés : Espèces, Chèques, & Cartes Bancaires

Horaires: 

du lundi au vendredi

9 h 00 - 18 h 30

samedi 

9 h 00 - 13 h 00

arbre symbolique