Gamme de la Maison Berthe Guilhem


Des produits naturels et biologiques

Tous certifiés biologiques et labélisés COSMEBIO, les soins du visage sont exempts d'ingrédients issus de la pétrochimie, ils sont donc tous garantis :

- sans paraben

- sans phénoxyéthanol

- sans EDTA

- sans phtalates


Aujourd'hui je vous parle des hydrolats.

Les Hydrolats BIO de la gamme Ariègeoise "le jardin des distillations"sont tous issus de la distillation traditionnelle par entraînement à la vapeur d'eau des fleurs ou des feuilles des végétaux.Tous les hydrolats de la MAISON BERTHE GUILHEM sont le fruit d'une distillation très rigoureuse de 1 kilo de plantes pour 1 litre d'eau.


En pulvérisation sur le visage, votre peau bénéficie ainsi des bienfaits des plantes.


Mon usage personnel au quotidien:

le matin après ma douche je pulvérise l'hydrolat (rose pour ma part) sur ma peau à la place de ma lotion tonique ou eau micellaire.

Une fois la peau sèche j'applique ma crème hydratante comme à mon habitude.

Le soir après le démaquillage je procède de la même manière.



Vous trouverez au cabinet les hydrolats suivants:


Rose : Peau mature Peau sujette aux rougeurs, peaux réactives. Anti-rides, il contribue à prévenir les effets du vieillissement et à revigorer les peaux ternes. Astringent, il tonifie la peau.Rafraîchissant, il apaise les peaux sujettes aux rougeurs et aux allergies et calme les peaux réactives.Parfum puissant, doux, frais, sucré, apporte une odeur douce et délicate de rose.


Camomille: Soin calmant pour les yeux. Soin des peaux délicates, sensibles, exigeantes, sujettes aux allergies. Apaisant, c'est un excellent hydrolat pour les inconforts de la peau. Rééquilibrant et astringent, il purifie la peau, lui redonne de l'éclat et du tonus.


Lavande vraie : Peaux délicates Peaux à tendance grasse et acnéique. Coup de soleil. Purifiant , il nettoie et adoucit la peau.Astringent, c'est un très bon tonique pour toutes les peaux. Rafraîchissant, il apaise les peaux sujettes aux démangeaisons, aux rougeurs et les coups de soleil.


Hélichryse (immortelle) : Petites rougeurs. Peaux asphyxiées. Cernes. Peaux à tendance acnéique. Cellulite. Revitalisant, il revigore la peau. Apaisant cutané, il soulage les peaux sujettes à démangeaisons, les peaux inconfortables. Tonique cutané, il atténue les rougeurs, les cernes et les poches sous les yeux. Astringent, il tonifie et raffermie les tissus.




Fatima Ferreira - Créatrice de Bien-être - Hypno-Energies

Siret n° 829 391 002 00013

© 2017 - 2020

  • facebook
  • instagram